Plaintes CNDH

  LE CLIENT

Avec l’appui du projet « Promotion des droits humains et dialogue sur les droits humains » (PDDH), la CNDH s’est dotée en 2016 d’un logiciel informatique de gestion conçu et logé par HURIDOCS. Celui-ci a permis à la CNDH, toutes ces dernières années, de formaliser tous les actes relatifs à la réception et au traitement des plaintes.

Mais, la plateforme appartenant à HURIDOCS qui loge ce logiciel devait expirer le 31/12/2021, et ce du fait que HURIDOCS a décidé de migrer sur une autre plateforme.

C’est dans ce contexte que les présents termes de référence sont élaborés pour procéder au recrutement d’un·e développeur pour assurer la création et le développement d’un logiciel de gestion des plaintes de la CNDH.

  TIMELINE

Septembre - Décembre 2021

  OUTILS

Symfony

  NOTRE MISSION

La prestation vise la création et le développement d’un logiciel de gestion des plaintes de la CNDH.

Résultat 1 - Un logiciel de gestion des plaintes de la CNDH conçu et développé sur la base des critères suivants :

Se baser sur un schème pour le flux d'information, des formats et des terminologies développés en consultation entre la CNDH et NEOTIC. L’interface doit être claire pour s’assurer de l’accessibilité des cibles au Logiciel.

Le site devrait être simple, facile à manipuler, et léger.

Résultat 2 - Un logiciel en langue française et arabe est fonctionnel et sécurisé. La location d’hébergement du site pour une durée de trois années est payée. Une maintenance d'une durée de 06 mois est garantie

Résultat 3 - Un guide d’utilisation du logiciel est élaboré.

Résultat 4 - Les membres de l’équipe CNDH en charge de la gestion des plaintes sont formés à l’utilisation du nouveau logiciel de gestion des plaintes de la CNDH.

  QUELQUES IMAGES